Aujourd’hui avec le développement des nouvelles technologies, de nombreux terminaux existent et nous accompagnent au quotidien que ce soit dans notre vie personnelle ou professionnelle : Smartphone, Tablette, ordinateur ou encore montre connectées.

Conseil n°1 : Apprendre à dire « non » :

Il n’est pas arrogant, irrespectueux ou fainéant de dire « non ». Au contraire, il est important de savoir refuser une charge de travail trop importante. C’est une preuve de votre organisation. Alors apprenez à refuser parfois des missions qui mettraient votre efficacité en péril et concentrez-vous sur l’essentiel.

Conseil n°2 : Faire du sport :

Faire du sport ? Pour entretenir son cardio ou encore pour garder la ligne mais pas seulement ! Le sport est aussi un des moyens les plus efficaces pour se vider la tête et l’esprit. Pendant ce temps donné, vous ne penserez plus à votre tracas du boulot, mais uniquement à votre activité physique.

Conseil n°3 : Séparer ses outils pros des outils perso :

Aujourd’hui, nous sommes pour la plupart équipés d’un ordinateur ou d’une Tablette personnelle. Il est important de dissocier votre matériel professionnel de votre matériel personnel. Cela permettra à votre esprit de dissocier travail et plaisir. Fini la conscience pro qui vous oblige à répondre à un email du travail à 23h. Mais pas que, c’est aussi pratique pour votre organisation, vous ne mélangerez plus vos contacts ou vos dossiers !

Conseil n°4 : Prendre du temps pour des sorties : 

Il est important de prendre du temps pour soi, mais pas uniquement pour s’affaler dans son canapé après sa journée de travail. Certes ces moments de repos sont essentiels mais il faut aussi savoir rejoindre ses amis autour d’un repas ou d’un verre, de sortir de chez soi pour une sortie shopping entre amies ou un cinéma entre potes. Cela vous stimulera et vous permettra de rester dynamique.

 

Conseil n°5 : Partir en week-end déconnecté :

Le week-end, c’est ce que l’on attend tous depuis le lundi matin ! Alors profitez de ces deux jours pour faire une vraie coupure et partez vous ressourcer en nature, loin de tous ces objets connectés et du stress du travail. Il est temps de vous détacher de ces mauvaises ondes !

Évidemment, ces conseils sont efficaces et applicables en fonction du travail de chacun. Mais n’oubliez pas qu’une pause ne fait jamais de mal et qu’il faut savoir parfois s’arrêter pour mieux repartir.

Retrouvez tous nos articles sur les télécoms, ici.

Catégories : Non classé