Nous ne pouvions pas mieux inaugurer la rentrée 2019 qu’avec notre rendez-vous californien : la Keynote Apple. Attentes, expectatives, nouveautés et déceptions. L’avis Netcom vous récapitule l’événement annuel du géant à la Pomme croquée.

IPhone 11, IPad 7… Quoi de 9 ?

Que serait la Keynote sans le lancement de « nouveaux » Produits Apple ? Après un succès des récents Produits en demi-teinte du fait de leur prix, Apple a-t-il bien appris ses leçons pour la rentrée ?

En premier lieu, l’iPhone 11, et ses versions Pro et Pro Max, viennent nous sortir de l’ombre quant aux différentes prévisions. Le focus est très largement fait sur l’optimisation de la photo et de la vidéo, avec de nombreuses images des nouvelles capacités du Smartphone. Désormais doté de deux caméras, une normale et une « grand angle », l’appareil nous offre des rendus plus qu’optimaux. Avec des possibilités graphiques qui surplombent largement la concurrence.

Les capacités sonores de l’appareil ont également été mises à l’honneur, avec l’implantation de la technologie Dolby Atmos. Elle offre une construction acoustique tout à fait innovante pour l’iPhone. Sa résistance, son Processeur, son étanchéité et son autonomie ont également été améliorés par rapport au X. L’annonce du prix a quelque peu stupéfait l’auditoire, avec une entrée de gamme pour l’iPhone 11 64Go à 809 €. Ce qui est plus qu’honnête par rapport aux versions précédentes. Une première depuis l’iPhone 5C, de nouveaux coloris ont été annoncés : Vert, rouge, crème, violet et jaune, pour le plus grand plaisir des Apple addict et selon l’avis netcom.

Apple Watch 5, du nouveau

En second lieu, l’Apple Watch 5. Le design reste sensiblement le même malgré l’édition de nouveaux bracelets Propres à cette version. Tim Cook a surtout axé son pitch sur l’aspect médical de la nouvelle Apple Watch. Détecteur de décibels trop puissantes, électrocardiogramme amélioré, voire planning des cycles menstruels féminins. Apple cherche à s’ouvrir à de nouvelles cibles. Les adeptes d’horlogerie digitales pourront se munir du Produit pour la coquette somme de 449 €.

Sans améliorations notoires le nouvel IPad 7, qui présente simplement un écran 0,5 pouces plus grand. Celui-ci reste relativement peu onéreux, avec un prix pour son entrée de gamme à 389 €.

Apple Arcade, Apple TV+ … Apple s’exporte.

Bien que largement plébiscités, c’est désormais officiel : deux nouveaux services viendront garnir l’offre d’Apple d’ici la Mi-septembre.

Premièrement Apple Arcade, la plateforme de jeu en ligne Apple, qui pour la modique somme de 4,99$/mois, vous ouvrira ses portes. Des partenariats avec des pointures du jeu vidéo ont été annoncées (Capcom et Konami), et quelques images ont été proposées, pour le plus grand plaisir de nos yeux.

Apple arrive également là où on l’attendait moins, avec le lancement de sa Propre plateforme vidéo. Si le prix conquiert (4,99$/mois), une question demeure, s’agira-t-il d’une concurrence sérieuse avec les géants du milieu (Netflix, OCS…), ou s’agira-t-il plus d’un abonnement additionnel ? Affaire à suivre. Les férus de Pomme croquée s’interroge quant à eux sur les contenus proposés, y’en aura-t-il suffisamment ? Notons qu’une année d’abonnement sera offerte pour l’achat d’un Produit Apple.

Une seconde Keynote à prévoir ?

Quelques déceptions demeurent toutefois, les produits ne se sont que trop peu réinventés par rapport aux versions précédentes. Certaines technologies déjà envisagées ou optimisées par la concurrence ont été totalement occultées de l’événement (la réalité augmentée par exemple).  Selon l’avis netcom, le nouveau MacBook n’a lui non plus pas été évoqué. Nous sommes à même de penser qu’une seconde Keynote pourrait avoir lieu courant Octobre. Cela s’est déjà produit les années précédentes, où nos derniers questionnements auraient peut-être leur réponse.

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