L’arrivée d’internet et des nouveaux modes de communication a permis l’essor d’un nouveau mode de facturation : la facture netcom électronique. Cependant, celle-ci n’est pas évidente à mettre en œuvre. Certains sont craintifs, d’autres enthousiastes à l’idée de voir arriver la facture électronique. Pourtant, ce nouveau système est très convoité notamment par son côté écologique mais aussi économique. Et tant mieux !

En pourparlers depuis de nombreuses années maintenant

C’est le ministre de l’Economie, qui a relancé le sujet depuis maintenant un an. Et notamment avec son projet de loi pour la croissance et l’activité, appelé aussi loi Macron.

Ce dernier permet à l’ensemble des sociétés de prévoir la dématérialisation de la facturation à un horizon plus ou moins lointain. C’est donc dans un futur proche, que les grandes entreprises devront être dans la capacité de recevoir et lire une facture netcom dématérialisée. Ce nouveau système sera fait de manière progressive pour arriver d’ici 2020, à ce que toutes les factures soient dématérialisées.

Et ça, Netcom Group l’a bien compris ! 

Possédant une longueur d’avance presque innée, le groupe propose dès 2016 un envoi dématérialisé de ses factures à tous ses clients. Leur permettant une facilité de gestion administrative, un gain de temps, une instantanéité et surtout une amélioration de la consultation des factures. Peu importe l’endroit où vous vous trouvez.

Effectivement, en plus de pouvoir réduire vos coûts de traitement de vos documents, améliorer le contrôle interne et améliorer la qualité et la fiabilité des informations. Netcom Group veut également compter parmi les entreprises qui se soucient de l’environnement.

Et ce nouveau système répond exactement à cette attente en s’inscrivant dans une démarche « zéro papier » garantissant ainsi la préservation de l’environnement. Grâce à divers facteurs comme la réduction d’abattage d’arbres ou encore l’affaiblissement du taux de rejet de CO2 causé par les transports.

Un dispositif qui demande une certaine exigence pour mieux appréhender tous ces changements. Des changements qui permettront de faire des économies de frais de gestion pour vos entreprises et optimiser vos gains de temps.

Découvrez l’avis des internautes sur Netcom Group.