Les utilisateurs recherchent de plus en plus la facilité et la rapidité au quotidien. Et ça les concepteurs l’ont bien compris ! Ils ne cessent d’améliorer les solutions de télécommunication. Et dans leurs dernières inventions on retrouve la eSIM. Elle a été lancée par plusieurs opérateurs le mois dernier. 

Qu’est-ce que la eSIM ?

La eSIM est une nouvelle version de la carte SIM classique dont nous avons l’habitude. Après avoir connu plusieurs révolutions, elle est aujourd’hui totalement dématérialisée ! Désormais il existe des smartphones sans port carte SIM.

Comment ça marche ?

Cette nouvelle carte dématérialisée eSIM ne peut être utilisée que via un appareil compatible. L’accès à la carte eSIM repose sur la clé d’activation. Cette clé est en réalité un QR code qui permet d’activer et désactiver votre SIM virtuelle.

Quels sont les avantages de cette nouvelle carte SIM digitale ?

  • Fini les tracas ! Fini les commandes de carte SIM lorsque vous racheter un téléphone ou que vous le perdez ! Et on ne se mélangera enfin plus les pinceaux entre les différents formats de carte SIM.

  • Elle peut être utilisée sur tous les appareils conformes, que ce soit un smartphone ou un appareil connecté qu’on utilise quotidiennement (montre, voiture…).

  • En cas de perte ou vol de votre smartphone votre eSIM pourra être désactivée en quelques minutes.

  • La eSIM vous sera très pratique si vous êtes un voyageur. Vous n’aurez plus besoin de vous procurer une carte de l’opérateur local, il vous suffira de jongler entre votre ligne habituelle et la ligne du pays où vous êtes. Peu importe le nombre de déplacements et leur fréquence. La eSIM facilitera vos déplacements.

Les premiers avis des internautes émergent déjà sur le net. Et à première vue cette nouvelle carte remporte un franc succès. Les utilisateurs ont l’air pressés de profiter de cette technologie et de bénéficier de tous ses avantages.

Y-a-t-il des inconvénients à cette nouvelle technologie ?

Le plus gros inconvénient lié à la eSIM est l’impossibilité de passer d’un téléphone compatible à un téléphone non-compatible. Par exemple, si vous perdez votre smartphone et que vous souhaitez utiliser un téléphone de dépannage, vous ne pourrez pas si ce dernier n’est pas compatible eSIM puisque vous n’aurez pas la carte version matériel. 

Le deuxième petit reproche que l’on pourrait faire à cette carte digitale est de devoir faire quelques manipulations lors de l’achat d’un nouveau téléphone. Il faudra en effet télécharger les données de votre forfait et les enregistrer sur votre eSIM pour pouvoir utiliser votre forfait sur le nouvel appareil.

Alors à votre avis, à adopter ou éviter cette nouvelle carte SIM ?

Sans hésiter à adopter ! En effet même si elle présente quelques inconvénients, cette carte SIM virtuelle offre bien plus d’avantages. Fini les tracas lors de l’acquisition d’une carte SIM, ou lors d’un voyage. Simplicité et rapidité ont été les deux mots d’ordre de ce projet innovant.

Découvrez nos autres articles sur l’actualité des télécoms, ici.


1 commentaire

Nectom Group · 30 octobre 2020 à 15 h 06 min

Bonjour,

nous faisons parti de ces opérateurs toujours plus innovants et à l’affût des dernières technologies. Nous avons collaboré avec Orange pour proposer cette nouvelle carte eSIM dès aujourd’hui !
Nous commercialisation d’ores et déjà les téléphones compatibles. Pour nos clients professionnels il s’agit d’une grande avancée qui leur facilitera l’utilisation, les déplacements et la gestion de leurs différentes lignes.

Si vous voulez en savoir plus sur l’offre eSIM, rendez vous sur: https://wholesalefrance.orange.fr/fr/blog/actualites/netcom-group-lance-son-offre-esim-avec-orange/

Et vous pouvez découvrir l’avis de nos clients ici: http://entreprises-forum.fr/forums/sujet-forum/netcom-group-forum/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *